Le Wi-Fi gratuit disponible en gare SNCF

sylvain

Il vous est possible d’accéder au Wifi depuis les bâtiments voyageurs des gares. Cette possibilité se note également au sein des gares souterraines d’Île-de-France. Vous pouvez avoir libre accès au Wifi que ce soit depuis votre smartphone, ordinateur ou autre appareil. Le procédé est simple. En effet, vous devez en premier temps mettre en marche la fonction Wifi de votre support tout en veillant à choisir le réseau nommé ‘’SNCF gare-gratuit ».

L’utilisateur sera orienté vers un portail d’accès où deux possibilités lui seront offertes via son navigateur internet. Ainsi, il peut opter pour la connexion au Wifi classique avec un débit standard de 512kb/s ou pour celle Ultra-Rapide qui propose un haut débit de 2Mb/s. La première option propose un accès direct au service gratuit, illimité et ne nécessite pas d’inscription sur une durée de 20 min d’utilisation.

Après expiration de ce délai, vous serez dans l’obligation de vous connecter à nouveau. La seconde option, celle du haut débit quant à elle est accessible à la suite d’un visionnage d’une page de pub. Un formulaire à remplir en y laissant votre nom, prénom, mot de passe vous sera soumis. Il faudra également accepter les conditions générales d’utilisation du service à faire un clic sur ‘’me connecter ».

Le Wi-Fi gratuit disponible en gare SNCF

Votre connexion sera établie dans l’immédiat et au moyen de vos identifiants, vous pourrez vous connecter dans toutes les gares équipées sans embarras. En visionnant une seule publicité, vous pouvez bénéficier d’une connexion sans restriction de temps.

A lire aussi  Comment utiliser un Pocket Wi-Fi ?