D’ordinaire, cette solution est recherchée par ceux qui comptent gratuitement se connecter à internet. Pour ce faire, nous vous informons qu’il existe des solutions de connexion via hotspot gratuit. Il vous faudra toutefois vous trouver à proximité d’un point d’accès.
Facebook : Opportunité d’identification d’un hotspot gratuit
Avant tous propos, retenez qu’il vous faudra en amont activer la recherche réseau sur votre appareil de façon à ce que vous soyez en mesure de détecter systématiquement le réseau wifi le plus proche, y compris les hotspot. Depuis quelque temps, le réseau social Facebook à travers une fonction supplémentaire permet à ses utilisations de détecter les réseaux wifi qui les entourent via leurs smartphones.
Grâce à sa fonctionnalité de géolocalisation, Facebook permet à ses utilisateurs de facilement retrouver les points d’accès internet gratuit non loin de chez eux. Ce n’est pas tout, car en plus des points de connexion, ce réseau social vous indique également les heures d’ouvertures de ces établissements.
Wifi Map : Une application fiable
Cette application s’érige comme l’une des plus fiables dans la communauté wifi au monde. En effet, elle donne à ses utilisateurs le libre accès à une carte hotspot wifi dans le monde entier. Pour permettre cette fusion, chaque point d’accès mentionné par cette application est suivi d’informations vitales données par ses utilisateurs relatifs au code de connexion au wifi gratuit si nécessaire et à des commentaires afin d’éclairer la lanterne des autres membres de la communauté.
Nous convenons que cette application se révèle particulièrement utile pour les grands voyageurs. En effet, le mode de fonctionnement de cette application est largement approvisionné par les informations données par ses membres. Le terme ‘’communauté » n’a jamais si bien revêtu son sens pratique. N’importe où que vous soyez dans le monde, vous pouvez compter les uns sur les autres pour avoir le libre accès à un hotspot wifi gratuit.
Opérateurs wifi : L’apport des sites Web
Vous pouvez également rechercher sur des sites Web référencés des hotspot wifi gratuits. En effet, la plupart des opérateurs Wifi y délivrent des informations sur les hotspot qu’ils ont déployés sur le territoire français. Ce procédé pourra visiblement vous permettre de vous informer de la présence ou non d’un point d’accès à un endroit donné. Vous pouvez même y mener des recherches précises pour au mieux vous situer.
Retenez que par opérateur Wifi, nous voulons bien évidemment mettre l’accent sur les fournisseurs d’accès à internet « classiques » qui délivrent des services de Wifi publics ou de véritables opérateurs spécialisés dans le domaine.