Comment installer le Wi-Fi temporaire ?

Mettre en place un wifi temporaire est un vrai défi technique. Cependant, il faut noter qu’il y a de nombreuses manières pour accroitre votre chance de réussite et assurer aux différents utilisateurs un service de qualité.

L’installation du wifi temporaire pose toujours quelques problèmes à certaines personnes hélas. À travers la suite de cet article, vous aurez toutes les astuces nécessaires pour bien installer votre wifi temporaire et ainsi jouir d’une bonne connexion à internet.

Qu’est-ce qu’un wifi temporaire ?

Un wifi temporaire ou permanent est un outil constitué de plusieurs composants et qui prend en charge les communications grâce aux ondes radio qui se propagent à travers un espace aérien. En règle générale, les utilisateurs de wifi temporaires sont mobiles et se déplacent tout le temps pour un salon, une réunion ou un festival en plein air. Ce qui constitue l’un des avantages capitaux du wifi temporaire est la mobilité.

Comment installer le Wi-Fi temporaire ?

Installation d’un wifi temporaire, suivez le guide !

Pour installer un wifi temporaire, il faut évidemment des étapes. Ainsi, il va falloir relever des défis techniques, car bon nombre d’utilisateurs souhaitent et attendent l’accès à une connexion rapide et sécurisée peu importe l’endroit vers lequel ils se déplacent.

Au vue des défis, il semble donc important d’accorder suffisamment de temps à la conception d’un réseau wifi permanent ou temporaire, car cela permettra d’augmenter de façon considérable la performance du wifi.

·        En premier lieu, il faut que vous allouiez suffisamment de temps à la planification. Ainsi, il est recommandé de commencer à travailler dessus au moins 4 semaines avant un évènement. Le temps accordé est très important, car cela vous permettra d’avoir les équipements nécessaires afin d’assurer une couverture efficace au cours de l’évènement.

·        Ensuite, il faut que vous fassiez une estimation du nombre d’utilisateurs. Il faut que vous calculiez de la manière la plus précise possible le nombre de personnes qui seront à l’évènement. Il est important puisqu’il sera utile tout le long de la planification. La façon la plus aisée est de considérer le nombre de personnes qui participe à l’évènement et de supposer que chacun d’eux dispose de deux périphériques.

·        La dernière étape consiste à déterminer le nombre de points d’accès. Il est vrai que les points d’accès sont de plus en plus performants en matière de bande passante et de nombre de périphériques à connecter. Cependant, il semble primordial de prévoir un maillage de taille pour assurer une bonne qualité de service à chaque utilisateur. Il existe à cet effet des bornes qui peuvent supporter plus de 500 utilisateurs. Vous devez aussi ajuster la puissance et direction de la borne wifi et prévoir un portail captif.