Comment utiliser un Pocket Wi-Fi ?

sylvain

Le Pocket wifi fait partie désormais du quotidien de tous à l’instar des téléphones portables. Cependant, force est de constater qu’il existe certaines personnes qui ne maitrisent pas encore l’utilisation de ce dernier ni les avantages qu’il offre.

Avant tout, vous devez savoir que le Pocket wifi vous sera d’une grande utilité surtout si vous partez souvent en déplacement ou que dans votre zone de résidence la connexion téléphonique est très basse. Nous vous proposons de découvrir dans la suite de cet article ce que c’est qu’un Pocket wifi en réalité ainsi que son mode d’utilisation.

Un Pocket wifi, qu’est-ce que c’est ?

Un Pocket wifi peut être défini comme étant un petit appareil capable de tenir dans une paume de main et extrêmement léger. Il a pour but de fournir la connexion internet aux appareils électroniques comme les téléphones portables, les PC, les tablettes, etc.

Avec sa petite configuration, il se glisse facilement dans une poche et vous pouvez le garder sur vous, peu importe où vous vous rendez. Quand bien même vous vous rendrez à l’étranger, vous pouvez toujours bénéficier de votre connexion. Un bon Pocket wifi aura des ports de chargement USB et microSD.

Comment utiliser un Pocket Wi-Fi ?

Le Pocket wifi peut être utilisé par tous. Cependant, il vous sera plus utile si vous êtes un professeur qui donne souvent des cours en ligne, ou si vous êtes un étudiant en thèse qui a besoin d’une connexion internet.

Quel est le mode de fonctionnement d’un Pocket wifi ?

En réalité, le Pocket wifi transforme la connexion 4G ou 3G en un signal wifi privé. Le Pocket fonctionne ainsi comme un point d’accès qui génère un champ radio wifi de 10 à 15 mètres. Vous n’avez pas besoin de vous tracasser en installant des câbles ou des logiciels avant d’en faire usage.

A lire aussi  Le Wi-Fi gratuit disponible en gare SNCF

Vous n’avez qu’à l’allumer et c’est parti. Le Pocket agissant comme un point d’accès a besoin d’une carte Sim fournissant internet à vos différents appareils. Il établit une connectivité haut débit et est capable de supporter jusqu’à 10 utilisateurs de façon simultanée.

Par contre, le signal peut vite s’affaiblir grâce à certains éléments comme les appareils électromagnétiques.

En utilisant un Pocket wifi, vous avez accès à internet 24h/24 et vous faites aussi des économies. Mobile, à moindre coût et avec une facilité d’utilisation qui ne dit pas son nom, le Pocket wifi est une très bonne alternative. L’information est désormais à votre portée et le choix vous appartient désormais.